Déco
10 idées pour décorer la fête d’anniversaire d’un enfant

10 idées pour décorer la fête d’anniversaire d’un enfant

La célébration de l’anniversaire de votre enfant est un moment passionnant pour le garçon ou la fille qui fête son anniversaire et pour ses parents. Avec tant de choses à planifier et à organiser, l’un des éléments les plus importants qui peut vraiment faire la différence dans la création de souvenirs durables est la décoration de l’espace de la fête.  Si vous cherchez des idées pour rendre cette occasion encore plus spéciale, ne cherchez pas plus loin. Nous avons dressé une liste de 10 idées géniales pour vous aider à créer une fête d’anniversaire unique et inoubliable.

A lire également : Comment choisir la couleur dominante de son événement ?

Arches et guirlandes de ballons

Transformez n’importe quelle pièce en un pays des merveilles magique avec des arches, des guirlandes et des grappes de ballons. Créez des formes amusantes ou restez fidèle aux arcs traditionnels : c’est vous qui décidez ! Choisissez parmi une variété de tailles, de couleurs et de textures pour correspondre à votre thème et à votre palette de couleurs.

 

A voir aussi : Comment réaliser une déco écoresponsable pour son événement ?

Banderoles et bannières

Les banderoles sont un moyen facile d’ajouter instantanément de l’éclat et de la couleur à n’importe quelle pièce. Suspendez-les aux murs ou au plafond, enroulez-les autour des meubles ou des piliers – les possibilités sont infinies ! Pour une touche d’amusement supplémentaire, suspendez des banderoles portant le nom de votre enfant dans toute la pièce.

 

Lumières de fête

Faites preuve de créativité en matière d’éclairage. Il existe des lumières LED de toutes les formes et de toutes les tailles qui peuvent être suspendues au plafond ou aux murs pour ajouter de l’ambiance.  Vous pouvez également utiliser des guirlandes lumineuses pour créer une lueur chaleureuse dans l’espace de la fête sans l’écraser par une lumière trop vive. Cette solution est également idéale pour les fêtes en plein air, lorsque la lumière du jour disparaît.

 

Confettis et centres de table

Ajoutez de l’éclat à vos tables en les saupoudrant de confettis ou en créant de magnifiques centres de table assortis à votre thème. Remplissez des vases de ballons colorés, ajoutez des fleurs en guise d’accents ou composez des mini-bouquets de barres chocolatées, il y a tant de façons différentes d’habiller vos tables.

 

Lanternes en papier

Les lanternes en papier sont parfaites pour ajouter une touche festive où qu’elles soient suspendues ! Choisissez des couleurs amusantes qui s’harmonisent avec le reste de vos décorations et suspendez-les autour des portes ou au-dessus des tables pour un effet maximal. Elles sont également très abordables, de sorte que vous ne vous ruinez pas en essayant d’être créatif.

 

Cake Toppers et Cupcake Wrappers

Les Cake Toppers ajoutent de la personnalité et du style à n’importe quel gâteau, tandis que les cupcakes wrappers peuvent être personnalisés avec différents motifs qui reflètent le thème choisi. De nos jours, il est possible de trouver des produits en papier dans presque tous les motifs imaginables, alors n’hésitez pas à faire preuve de créativité.

 

Accessoires photo

Qui n’aime pas prendre des photos lors des fêtes ? Amusez-vous en offrant à vos invités (surtout aux enfants !) des accessoires ridicules comme des lunettes de soleil surdimensionnées, des chapeaux rigolos, des boas et des guitares gonflables. Ils auront de nombreuses occasions de se faire photographier au moment de la découpe du gâteau et lorsqu’ils poseront devant la toile de fond du photomaton que vous aurez installé.

 

Toile de fond du photomaton/papier peint

Installez une zone spécialement destinée à la prise de photos en y accrochant du papier peint (vous connaissez ces papiers peints amovibles ? Parfait !). Vous pouvez également attacher des banderoles à des crochets muraux si cela correspond mieux à vos contraintes budgétaires, mais quoi qu’il en soit, cet endroit dédié à la prise de photos offrira à vos invités une autre activité amusante pendant leur visite.

 

Mini ballons sur bâtonnets

Assurez-vous qu’aucun invité ne rentre chez lui les mains vides en leur offrant à chacun des mini ballons attachés à des bâtonnets, cela ne manquera pas de faire sourire tout le monde lorsqu’on leur en présentera un au moment de passer à la caisse ! De plus, ces ballons sont disponibles dans des designs très mignons de nos jours, alors choisissez-en un qui reflète le mieux le thème de la fête et distribuez-les comme souvenirs avant que tout le monde ne parte.

 

Avec ces 10 idées de décoration pour l’anniversaire d’un enfant, vous n’aurez aucun mal à transformer n’importe quelle pièce en un pays magique digne de la royauté pour ce jour spécial. Qu’il s’agisse de ballons, d’arcs et de guirlandes, de banderoles et de bannières, de lumières de fête, de confettis de table et de centres de table, de lanternes en papier, de dessus de gâteaux et d’emballages de cupcakes, d’accessoires photo, de fonds de cabine photo et de papiers peints, de mini-ballons sur bâtonnets, il existe de nombreuses options disponibles à différents prix en fonction du type de look que vous souhaitez obtenir. N’hésitez donc pas à vous lancer dans la planification de tous ces détails étonnants ; créer des souvenirs grâce à la décoration n’a jamais été aussi facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *