Organiser un évènement
Comment trouver les bons fournisseurs pour votre événement ?

Comment trouver les bons fournisseurs pour votre événement ?

Pour éviter une mauvaise image ou des critiques négatives, engagez des fournisseurs professionnels, ponctuels pour vos événements. Dans cet article, voici 6 conseils pour vous aider à trouver les bons prestataires.

Conseil n° 1 : Jeter un coup d’œil sur les avis

des étoiles
Avant de faire appel à un quelconque fournisseur, il est judicieux de consulter les avis disponibles en ligne, que ce soit sur Google ou les réseaux sociaux. Ils peuvent refléter la qualité de la prestation de vos fournisseurs potentiels. Toutefois, il n’est pas trop recommandé de se baser uniquement sur les avis pour sélectionner vos fournisseurs, puisqu’il existe de faux avis.

En parallèle : Comment organiser un événement avec un budget limité

Conseil n° 2 : Consulter les recommandations

deux personnes qui travaillent
Pour dénicher de bons fournisseurs, discutez avec leurs clients précédents ou à un collègue ayant déjà travaillé avec le ou les prestataires. Si vous connaissez un bon fournisseur, mais qu’il n’est pas disponible pour une collaboration, demandez-lui alors de vous recommander d’autres fournisseurs.

Conseil n° 3 : Aller sur les sites web des fournisseurs

un curseur qui va se rendre sur une adresse web
Les sites des fournisseurs peuvent renfermer une mine d’informations sur les capacités des fournisseurs. Par exemple, il vous est possible de consulter les événements sur lesquels ces derniers ont travaillé auparavant. Ces sites peuvent aussi fournir des détails sur leurs forfaits. On peut y retrouver la liste de clients précédents ainsi que leurs avis.

Dans le meme genre : Comment définir les objectifs et le public cible de son événement ?

Conseil n° 4 : Comparer plusieurs devis

une personne qui se sert d'une machine à calculer
Trouver de bons fournisseurs revient aussi à comparer plusieurs devis. Cela permet d’avoir une idée de la valeur réelle de la prestation sur le marché. Néanmoins, il ne faut pas seulement choisir les fournisseurs qui proposent le tarif le moins cher pour faire des économies. Lorsque vous observez une grande différence de coûts entre les fournisseurs, cela peut indiquer des coûts cachés ou des raccourcis.

Conseil n° 5 : Opter pour un fournisseur ayant les ressources nécessaires

une personne qui travaille devant son ordinateur
De nombreuses PME/TPE souhaitent développer leurs activités. Alors, elles acceptent des missions plus importantes, même si parfois leurs ressources ne l’autorisent pas. Voilà pourquoi il est important de toujours leur demander des détails d’événements similaires à la vôtre pour se faire une idée de leurs capacités.

Conseil n° 6 : Choisir un fournisseur avec une assurance

une personne qui analyse une graphe
Chaque prestataire doit souscrire à une assurance responsabilité civile. Avant de travailler avec un fournisseur, assurez-vous de vérifier ces documents. Des documents supplémentaires peuvent également être requis comme des certificats de manipulation des aliments. Si le fournisseur est incapable de vous fournir les documents demandés, ne faites pas appel à lui pour le travail. Après avoir choisi les fournisseurs qui vont travailler avec vous, mettez toutes les informations nécessaires à leur disposition pour mener à bien leurs missions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *