Inspiration
Organiser une fête de départ inoubliable pour un collègue

Organiser une fête de départ inoubliable pour un collègue

Dire au revoir à un collègue peut être difficile, mais ce n’est pas une fatalité. La meilleure façon d’honorer un collègue qui s’en va est de lui organiser une fête de départ qu’il n’oubliera pas de sitôt. Voici quelques conseils pour organiser une fête de départ originale et mémorable pour votre collègue, qui lui montrera à quel point vous appréciez son travail et son dévouement.

Dans le meme genre : Comment Choisir Un Nom Accrocheur Pour Son Événement ?

Faites-en une affaire personnelle

Faites en sorte que la fête soit vraiment centrée sur la personne qui s’en va. Demandez à tous les autres employés du bureau de vous raconter leurs meilleurs souvenirs de travail avec eux, ou mieux encore, demandez à l’invité d’honneur lui-même quel genre de choses il aimerait avoir lors de sa fête de départ. Vous pouvez également demander à chacun d’apporter un cadeau spécial – livre, CD ou film préféré, afin que votre collègue puisse se souvenir de toutes les personnes qui ont fait de son passage dans l’entreprise un moment inoubliable.

 

Sujet a lire : Comment créer une invitation attractive pour son événement ? Conseils et astuces pratiques

Choisissez un thème

L’ajout d’un thème à votre fête de départ peut la rendre encore plus spéciale et ajouter des éléments amusants que votre collègue appréciera. Si vous avez des idées sur le thème qui pourrait convenir, parlez-en à d’autres collègues ou à des amis et membres de la famille de l’invité d’honneur pour avoir quelques idées avant de vous décider. Peut-être y a-t-il une blague de potache que vous pourriez utiliser ou un passe-temps qu’il pratique et que vous pourriez mettre en valeur dans les décorations ou les activités ? Un thème amusant rendra certainement la fête plus agréable pour tous les participants.

 

Invitez des personnes extérieures au bureau

Lorsque vous dites au revoir à quelqu’un qui a travaillé avec vous pendant de nombreuses années, vous devriez certainement inviter des personnes extérieures au bureau ainsi que des collègues. Il peut s’agir de membres de la famille proche, d’amis de l’université, d’anciens camarades de classe, bref, de toute personne qui a joué un rôle important dans la vie de cette personne pendant la période où elle travaillait dans l’entreprise. La présence d’un plus grand nombre de personnes créera une atmosphère dans laquelle tout le monde se sentira à l’aise et détendu, ce qui permettra à chacun de partager ses histoires et de célébrer ensemble.

 

Prévoyez des activités amusantes

prévoir des activités amusantes à l’avance permettra de divertir tout le monde pendant toute la durée de l’événement ! Vous pouvez prévoir des jeux ou des concours en rapport avec le thème choisi (s’il y en a un) afin que tout le monde puisse participer à quelque chose avant de se dire au revoir. Vous pouvez également mettre de la musique pour que les gens puissent danser s’ils le souhaitent, c’est toujours agréable de prévoir quelque chose de spécial à l’avance au lieu de compter uniquement sur les conversations.

 

Dire au revoir ne doit pas être difficile si vous organisez une fête de départ inoubliable pour votre collègue ! En personnalisant l’événement, en choisissant un thème amusant, en invitant toutes sortes de personnes extérieures au bureau et en planifiant différentes activités pour tous les participants, vous êtes sûr de donner à votre collègue un départ digne de ce nom qu’il n’oubliera pas de sitôt. Alors n’attendez pas, commencez à planifier dès maintenant afin de pouvoir lui faire un adieu digne de ce nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *